Avec des CE2

Je suis enseignante dans une école catholique sous contrat d’association avec l’état. J’ai depuis plusieurs années la responsabilité d’une classe de CE2. Dans notre emploi du temps de la semaine, nous avons à faire 1 heure d’enseignement religieux, éveil à la foi ou pastorale, cela dépend des établissements et du terme choisi.

Fin novembre, j’ai eu la joie de rencontrer soeur Sylvie et ses merveilleux mandalas. Persuadée depuis longtemps que cette activité artistique permet aux élèves de se canaliser et de se recentrer, j’ai donc testé au mois de décembre celui de l’Avent dans ma classe. Lors du créneau éveil religieux du vendredi après midi, les enfants avaient 20 minutes pour colorier la partie qui correspondait à chaque semaine. J’appréhendais un peu la réaction des enfants qui n’aiment pas colorier, mais le découpage en 4 partie leur a permis d’échelonner leur travail et cela leur a semblé moins insurmontable.

Au final, nous avons obtenu plein de mandalas différents aux couleurs de chacun. Quelle richesse !

Fabienne (Loiret)

Pentecôte des 6ème

L’Esprit est descendu sur les jeunes d’une aumônerie 6ème, en Normandie. Leur séance d’aumônerie s’est déroulée juste après la Pentecôte en partant […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Avec des CE2”