Noël, Jésus est né !

« Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. » Et soudain, il y eut avec l’ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime. » Luc 2, 11 – 14 ( lire l’ensemble du récit).

Dieu est incroyable !
Il a décidé de venir habiter chez nous ! Lui le créateur se fait créature, lui l’infiniment grand vient prendre notre condition humaine dans un bébé entièrement dépendant !

Dieu est incroyable !
À qui va t’il annoncer cette bonne nouvelle de sa présence sur notre terre ? A des bergers, des pauvres qui vivaient en marge, de par leur travail.

Dans ce mandala de la nativité, la partie supérieure symbolise le ciel avec les anges et les étoiles. La partie inférieure représente la terre avec les bergers et leur troupeau.

Deux endroits convergent, au centre Jésus se situe à l’intercession du divin et de l’humain. En lui les deux natures s’unissent. Il est vrai Dieu et vrai homme ! Dieu révèle sa Gloire aux hommes, l’authenticité de son être, à travers un petit enfant, vulnérable.

Le cercle vers l’extérieur, avec ses notes de musiques, lui aussi se retrouve à la fois sur la terre et au ciel. La louange monte de partout..

Oui, Gloire à Dieu et paix sur terre !…

A vos crayons :

Vous pouvez télécharger ce mandala et le commentaire pour un usage privé ou en pastorale. Pour toute impression ou autres utilisations, merci de contacter l’auteure.

Télécharger le commentaire :

Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Noël, Jésus est né !”