Votre panier est actuellement vide !
Connaître Dieu
Voici des vœux pour mieux connaître Dieu en cette nouvelle année, et pour se le dire avec un dessin centré / mandala.
Nous souhaitons tous la santé, le bonheur, pour nos proches et aussi la paix dans nos familles et dans le monde. Quels vœux pourrions-nous encore souhaiter ? Et si cette année qui commence nous plaçait dans le désir de prier pour que nous-même et nos proches connaissions mieux Dieu ? C’est le souhait que l’apôtre Paul exprimait dans sa lettre à la communauté d’Éphèse :
« Que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ,
le Père dans sa gloire,
vous donne un esprit de sagesse qui vous le révèle
et vous le fasse vraiment connaître.
Qu’il ouvre à sa lumière les yeux de votre cœur,
pour que vous sachiez quelle espérance vous ouvre son appel »
Éphésiens 1,17-18
Paul commence par dire qu’il ne cesse de rendre grâce au Seigneur pour la foi des Éphésiens (1,15-16). Mais la foi n’étant jamais acquise une fois pour toutes, il prie le Père, pour eux.
Afin qu’ils reçoivent un esprit de sagesse :
l’esprit de sagesse est un trésor qui n’a pas de prix (Sagesse 7, 7-9) C’est un cadeau précieux pour avancer dans la vie, un guide, un conseiller.
Que cet esprit leur révèle et fasse vraiment connaître Dieu :
cette connaissance n’est pas de l’ordre d’un savoir, d’une science mais bien d’une relation intime, d’un amour… Nous ne sommes pas seuls, Dieu est présent, avec nous…
Qu’il ouvre à sa lumière les yeux de votre cœur :
littéralement, il s’agit d’illuminer les yeux de notre cœur. C’est du cœur de l’homme que sortent les intentions, les paroles bonnes ou mauvaises (Marc 7,21). D’où le besoin de l’éclairer, l’illuminer pour qu’il soit dans la vérité. Une expression qui rejoint celle du renard dans sa rencontre avec le Petit prince, de Saint-Exupéry : »On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ».
Pour découvrir l’espérance qui est devant nous :
avec le Christ, nous sommes déjà sauvés et en même temps nous attendons ce salut plénier qui est promis à tous ceux qui le suivent…
Alors, que l’Esprit du Seigneur repose sur vous, tout au long de cette nouvelle année : « Esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur » (Isaïe 11,2).
A vos crayons
Vous pouvez télécharger ce mandala et le commentaire pour un usage privé ou en pastorale. Pour toute autre utilisation, merci de contacter l’auteur. Le mandala est en format A4 mais aussi en A5 pour le transmettre comme une carte.
.
Merci beaucoup pour cette belle carte de Bonne Année. A mon tour, je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2022 et une bonne santé. Je vais distribuer une carte à mes 10 élèves en catéchèse en CM2 et je vais leur parler de votre travail. Bien amicalement, Marie Fabbrini
Merci Beaucoup Marie pour votre message… Que l’Esprit travaille les cœurs…
Aurons-nous un jour la chance de nous rencontrer et de faire connaissance ?! A suivre…
Bien fraternellement Sr Sylvie