Voeux de paix

Voici des voeux de PAIX, sous forme de prière, pour cette nouvelle année 2019.

Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix, en tout temps et de toute manière. Que le Seigneur soit avec vous tous.

2 Thessaloniciens 3,16

De quoi avons-nous besoin si ce n’est de la PAIX ?…. Oui, nous aspirons tous, au fond de nous-même, à cette paix profonde… Nous désirons vivre de cette paix qui habite les coeurs et peut transfigurer les visages, les rencontres… Mais nous savons aussi d’expérience, qu’il n’est pas facile de demeurer dans cette paix… Les soucis, la fatigue, les difficultés nous font parfois perdre patience et c’est le trouble qui peut prendre le dessus…

Saint Séraphim de Sarov disait : « Acquiert la paix intérieure et des milliers d’âmes seront sauvés ». La paix est contagieuse, elle peut changer le monde… Mais la PAIX profonde vient d’un autre… Elle est cadeau de Dieu… C’est un don à demander pour soi et pour les autres ; C’est un don à recevoir afin que cesse la violence, qu’une ère de dialogue et de partage nouvelle s’ouvre….

Puissions-nous en cette nouvelle année 2019 nous saluer avec ces voeux de Saint Paul : Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix, en tout temps et de toute manière. Que le Seigneur soit avec vous tous.

Le mandala : Au centre   la colombe et son rameau d’olivier, symbole de paix. A la périphérie, les mois de l’année. Sous le titre de chaque mois, un losange vide qui attend de recevoir des noms de personnes, des évènements qui marqueront vos vies au long de cette année…

A vos crayons :  

Vous pouvez télécharger ce mandala et le commentaire pour un usage privé ou en pastorale. Pour toute impression ou autres utilisations, merci de contacter l’auteure.

Télécharger le mandala :

Télécharger le commentaire :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Voeux de paix”