Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Réveiller l’espérance !

12 octobre ; 9 h 30 min 16 h 30 min

Une journée pour écouter, méditer la Parole de Dieu, sur le thème de l’espérance. Cette proposition est une invitation à prendre du temps pour soi, à vivre dans l’instant présent, à se rendre plus disponible à la présence de Dieu.

Le matin, dans un premier temps, nous approfondirons cette notion d’espérance, en lien avec un texte biblique. Puis la mise en couleur des mandalas permettra au mental de faire silence. La Parole de Dieu pourra ainsi descendre plus profondément en nous.

L’après-midi permettra de relire l’expérience et de voir comment cette démarche des mandalas bibliques – dessins centrés peut être un outil au service de la pastorale pour des enfants, des jeunes ou des adultes, plus particulièrement durant le temps de l’Avent.

Aucune compétence artistique n’est requise. Tout le matériel est fourni.

Animatrice : Sr Sylvie,  Sœur des Campagnes, bibliste, formation en dessins centrés, mandalas.

Date : Le samedi 12 octobre 2024, de 9h30 à 16h30

Public : Adultes (20 personnes maximum).

Lieu : Evry

Cette journée est organisée en partenariat avec les services diocésains de la Catéchèse de l’enfance, du Catéchuménat, le Pôle jeunes, le bureau des Laïcs en Mission Ecclésiale du diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes

Participation aux frais

– Le prix de cette journée s’élève à 20 € par personne (matériel et intervenant). Une participation de 5 € est demandée aux animateurs en catéchèse, catéchuménat, pole jeunes, LME. Les services diocésains concernés prendront en charge le complément au titre de leur mission. 

– Repas à partir de ce que chacun apportera.

Télécharger l’invitation en pdf : Réveiller l’espérance

Pour des questions d’organisation, l’inscription est nécessaire, merci !

Merci de mettre un petit mot ou de donner un retour de vos expériences avec les mandalas

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top