Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

A l’écoute de la création

3 juillet ; 17 h 00 min 6 juillet ; 17 h 00 min

Trois jours de session/retraite « Bible et mandalas », pour se poser à l’écoute de  la création.

Au long de ces trois jours, nous approfondirons des récits bibliques en lien avec le chapitre 2 de l’encyclique Laudato’si, intitulé « L’évangile de la création ». C’est un chapitre qui nous plonge dans les sources bibliques… Son titre nous dit déjà que la création est « Bonne Nouvelle »,  même si elle passe parfois par un chemin de dé-création qui aspire à une re-création !

Pour que le texte biblique devienne vraiment Parole de Dieu,  cela demande de s’en imprégner, de le laisser descendre en soi, en passant des connaissances au coeur. Les formes centrées que sont les mandalas aident à s’apaiser, se recentrer. Accompagnés de temps de méditations ces dessins favoriseront un chemin intérieur

Aucune compétence artistique n’est requise. Tout le matériel pour mettre en couleur les dessins centrés est fourni.

Il est vivement encouragé de vivre les soirées sur place pour continuer de se ressourcer et laisser descendre en soi la richesse de ces journées.

du mercredi 3 juillet 2024, 17h au samedi 6 juillet, vers 17h

Sr Sylvie Mériaux, Sœur des Campagnes, bibliste, animatrice  Laudato’si, formation en dessins centrés, mandalas.

Abbaye ND de Jouarre

6 rue Montmorin
Jouarre, 77640
+ Google Map
Voir Lieu site web
  • Pour l’animation + matériel, hébergement et kms de l’animatrice. Libre participation en fonction de vos possibilités : entre 100 et 180 euros pour les trois jours.
  • Pour l’hébergement : entre 120 et 150 euros pour les trois jours.

1 Comment on “A l’écoute de la création

  1. Hâte de faire une vraie retraite avec les mandalas en support de prières. J’ai déjà tellement apprécié cette découverte en journée !

Merci de mettre un petit mot ou de donner un retour de vos expériences avec les mandalas

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top