Echos du WE Avent

Ils étaient neuf à se lancer dans l’aventure du premier Week-end mandalas bibliques, pour entrer en Avent. Les participants ont apprécié de pouvoir se poser, de prendre du temps pour soi, à l’écoute de la Parole, de découvrir ce qu’est un mandala pour certains.

Voici, ce qu’en dit Anne-Sophie quelques jours après :

A 7h00 ce matin, coupure générale de courant dans la ville. Plus de lumière, plus de radio, tout s’éteint brutalement. La nuit noire, silencieuse. J’avais allumé ma bougie de la première semaine de l’Avent en me réveillant. Elle a éclairé ma maison soudainement assombrie. C’est une belle allégorie de ce que j’ai vécu durant ce week-end mandalas bibliques et de la foi d’une façon plus générale. J’arrivais pour ce week-end, le corps et la tête chargés de préoccupations, de soucis sur la route pour arriver à Lombreuil : il faisait nuit et il y avait du brouillard. Les temps de méditation et de prière avec les mandalas m’ont permis de m’apaiser et d’allumer en moi cette première bougie de l’Avent qui nous conduit à Jésus. Quand on avance vers Jésus, on n’est plus dans les ténèbres, dans la nuit, déjà la lumière pointe !

Chantal nous partage aussi comment elle a « apprivoisé » l’outil mandala et ses découvertes :

Je n’ai aucun sens pictural et il a fallu que je fasse avec. Cela m’a pris un peu de temps pour apprivoiser cet outil mais j’ai quand même beaucoup apprécié cette façon de faire d’une part, parce que le fait d’essayer de retranscrire autrement que par des mots ce que l’on a compris et surtout ressenti à la lecture d’un texte m’a beaucoup apporté, en m’ouvrant l’esprit à quelque chose dont j’ignorais les tenants et aboutissants, d’autre part, parce que j’ai constaté que, à l’inverse, le fait de dessiner m’ouvrait d’autres chemins dans la compréhension et l’appropriation du texte. C’est donc double bénéfice ! Un grand merci, donc pour ces temps de méditation et de … repos ! Bon Avent !

Et, pour mieux sentir l’ambiance, voici quelques photos :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Echos du WE Avent”