Pentecôte des 6ème

L’Esprit est descendu sur les jeunes d’une aumônerie 6ème, en Normandie. Leur séance d’aumônerie s’est déroulée juste après la Pentecôte en partant de ce que les jeunes savaient, puis en écoutant le récit des Actes des Apôtres…

Les jeunes exprimaient ce qu’ils comprenaient, ce qu’ils découvraient dans le mandala par rapport au texte biblique… puis pour nous aujourd’hui. Mains et langues se sont déliées !

Ils ont aimé colorier le mandala sur la Pentecôte. Les garçons étaient aussi intéressés que les filles… Sur leur cahier ils avaient un autre coloriage sur l’Ascension, figuratif, qui n’a pas eu autant de succès.

À noter :

Avant la séance, j’avais racheté deux boites de 12 feutres (basiques) pour qu’ils aient tous du matériel correct et du choix dans les couleurs. Certains avaient des feutres à eux.

Danièle H

 

Un groupe de catéchèse du Portugal a aussi vécu une rencontre sur la Pentecôte avec ce même mandala :

Avec des CE2

Je suis enseignante dans une école catholique sous contrat d’association avec l’état. J’ai depuis plusieurs années la responsabilité d’une classe de CE2. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Pentecôte des 6ème”